ECOUTE : Julie Chanel - entrepreneure et tricoteuse
Une soirée tricot couplée à un apéro…cʹest rigolo !
Une chouette idée que Julie Chanel a eue pour transmettre sa passion du tricot. Elle propose ces rendez-vous dans sa boutique du quartier de la gare à Lausanne. Une boutique qu'elle partage avec dʹautres jeunes créatrices dʹobjets originaux destinés aux petits. Julie sʹest lancée en 2015 dans la mode pour enfants en créant Little Maille, une ligne de vêtements pour bébé en alpaga, dessinés en Suisse et tricotés main en Bolivie.Inutile de dire que cet univers est loin de sa vie dʹavant ! Et c'est précisément pourquoi la journaliste Florence Farion a souhaité la rencontrer et l'interviewer dans le cadre de son émission "Les Audacieux" à la Radio romande (RSR La première).
Concept de l'émission "Les Audacieux"
«Par choix ou par nécessité, un jour ils ont changé de vie. Ils se sont offert une vie toute neuve. Pour assouvir un rêve d'enfant, une vocation oubliée, à la suite d'une perte d'emploi, d'une rupture affective. Les raisons de la mutation sont plurielles. Ces héros du quotidien sont des battants, des optimistes, un peu casse-cou peut-être. Nous vous proposons de découvrir leurs parcours.»
A écouter et podcaster ici
Modèles bébés et enfants en vente ici. Apéros Tricot : Concept store Ta Tribu, Avenue du Rond-point 25 à Lausanne (inscription par courriel sur le site). Des apéros ont également eu lieu à Genève, se renseigner directement via le site, svp.

Photos : www.littlemaille.com et Pixabay