Are you a maker or an excuse maker?

© Photo by Terri Bleeker on Unsplash

Sous ce titre un brin provocateur, la plateforme d'art textile TextileArtist.org* publie un excellent article sur la tendance à passer plus de temps à trouver des excuses pour ne pas réaliser ses projets créatifs plutôt qu'à leur donner vie !


En ce début d'année où nous prenons volontiers de bonnes résolutions, les auteurs mettent le doigt sur la créativité que nous déployons à (nous) trouver des
excuses pour ne pas réaliser les projets et envies auxquels nous pensons pourtant si souvent. 

Toutes les créatrices de projets textiles (et autres formes de créativité) connaissent sans doute cette situation : la tête fourmille d'idées qu'il est difficile de concrétiser au jour le jour. Plutôt que de se mettre à les faire vivre, on s'attache à trouver des excuses peu convaincantes et plutôt frustrantes.

Pour vous donner envie de poursuivre votre lecture, voici le résumé des six conseils de l'article qui les présente avec éloquence, détails, illustrations et exemples. Rien de révolutionnaire, mais du bon sens qu'il fait bon de relire de temps à autre !

Tip number one: Aim for growth, not perfection

Tip number two: Surround yourself with positivity

Tip number three: Start by playing

Tip number four: Start with one thing

Tip number five: Make it manageable

Tip number six: Make it a priority

*TextileArtist.org est une plateforme d'informations lancée par les fils de l'artiste textile Sue Stone. On y trouve des présentations d'artistes et d'oeuvres textiles, des livres et publications, des liens sur des cours en ligne et des description de techniques. Il est possible (je dirais même recommandé !) de souscrire à leur newsletter et de les suivre sur différents réseaux sociaux.

Articles les plus consultés