COULEUR DE L'ANNEE 2017
Greenery
Dévoilée le 8 décembre au niveau mondial, Greenery se démarque par une fraîcheur pleine d’optimisme pour 2017.SUR LES PODIUMS
Retrouvez les couleurs de l'année 2017 vues par les créateurs et créatrices de mode en parcourant cet article richement illustré, publié par Fashion United (DE).SUR NOS MURS
Comme son nom le suggère, Greenery vibre avec la même intensité que les grandes étendues vertes et évoque la fraîcheur d'une nature printanière en pleine éclosion. Greenery surprend cependant par son acidité, apportée par ses nuances jaunes qui impriment une dimension positive et optimiste dans tous les intérieurs.En traitement color block sur un mur, Greenery laisse s’exprimer la pleine puissance de sa pigmentation pure pour évoquer une nature bourgeonnante. Utilisée en accent dans les pièces ou par petites touches sur un meuble, Greenery trouve facilement sa place dans des intérieurs vintage très colorés. Quelle que soit son utilisation, Greenery se révèle une teinte au fort potentiel. Elle apporte sa vibration à de nombreuses palettes de couleurs à composer dans la collection :
Assortie aux teintes Surf Spray, Green Olive, Aspen Green et Bright Violet elle laissera les richesses de la nature s’exprimer dans un équilibre parfait entre neutres, foncés et vifs.
Associée à Jolly Green, Dazzling Blue, Teal et Blue Radiance, elle formera un camaïeu de verts et de bleus des plus flatteurs aux variations lumineuses étendues.
Elle renouvelle la vision des pastels Persian Violet, Sea Pink ou encore Ballad Blue, en leur apportant une note de vivacité. (source: Tollens.com)
COMMENT NAIT LA COULEUR PANTONE ?
Le processus de sélection de la couleur de l’année nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements et de la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs, les destinations touristiques en vogue, ainsi que les nouveaux modes de vie, les façons de jouer et les conditions socio-économiques.Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et d’effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire même des futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier. Depuis 17 ans, la couleur Pantone de l’année influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits. (source: Tollens.com)