ART JOURNAL PAR MOLESKINE

Moleskine, célèbre marque-communauté italienne, connue pour ses carnets de note (à pages blanches ou rayées, avec couverture noire (classique) ou colorée) et pour ses cahiers de voyage comprenant les plans de ville des capitales du monde et plein de pages vides pour écrire son propre guide de voyage au fur et à mesure des ses visites et coups de coeur (MoleskineCity), s'est lancé il y a quelque temps déjà dans l'édition de carnets passionDe format légèrement plus grand, ces carnets-là tournent autour d'une thématique bien particulière et permettent de ranger en un seul et même endroit tout ce qui se réfère au sujet de sa passion. Jugez plutôt : la collection comprend des sujets comme le jardinage, les recettes de cuisine, le journal de bébé, le vin, la musique, les films ou les livres. Parmi les nouveautés figurent un carnet dédié au chocolat, la bière et la maison. 


Personnellement, je vais craquer pour celui consacré à l'art (Carnet Art), puisque l'on me promet une sorte de "galerie d'art personnelle". Selon les voeux de Moleskine, j'y trouverai l'espace nécessaire pour noter mes "impressions sur les expos, musées et vernissages". Je consulterai le "calendrier des principales manifestations et la chronologie de l'histoire de l'art" avec intérêt et remplirai certainement les pages prévues avec des notes sur le monde de l'art et mes visites. Pas sûr, par contre, de vraiment pouvoir remplir la rubrique dédiée à 'ma' collection, tellement elle est modeste.


Source: www.moleskine.com et www.moleskine.ch (points de vente en Suisse)




PS: je vous raconterai dans un autre post que le mot 'art journal' désigne une forme d'art tout à fait particulière qui va de la mise en page de collages sur carnets moleskine au détournement pur et simple de livres, en passant par la customisation et le scrapbooking très en vogue en France et aux USA. A suivre...

Articles les plus consultés