APRES-MIDI CREATIF
C'est toujours avec le même enthousiasme que ce groupe passe quelques heures créatives à l'atelier infini. Cette fois-ci, il fallait terminer une oeuvre commencée la dernière fois, réaliser un foulard plissé pour un membre de la famille, peindre une écharpe pour une amie et enfin trouver les bonnes couleurs pour deux cravates destinées à un mari et à un fils.
Le foulard plissé, c'est très simple et permet de jouer au maximum avec les nuances que l'on peut continuer à mélanger sur la soie mouillée. Le motif de l'écharpe est très simple et il faut juste faire preuve de patience pour laisser sécher les lignes de gutta avant de pouvoir étaler la couleur "bleu indien" (tout un programme !) par larges couches.
Les rayures gaies et colorées du foulard continuent de danser sur l'écharpe. Aïe, quand la peinture déjà sèche est à nouveau mouillée (eau ou peinture), elle fait des auréoles et on est bon pour refaire toute la surface délimitée par la gutta. Avec des coton-tiges, on rattrape les trop-pleins et on égalise toutes les bordures. Superbe !
Pour les cravates, on décide d'un simple dégradé sur celle qui a déjà un motif. Pour l'autre, ornée d'un coeur-fou, on cherche plus longuement les couleurs et on met à l'épreuve un produit que je n'avais encore jamais testé, permettant justement de mélanger ses propres tons pastels. Je suis la première surprise : ça marche et ça donne un très bel effet !!
