APRES-MIDI FAMILIAL
Après en avoir parlé pendant plus d'une année, on a enfin réalisé l'après-midi créatif pour K. et ses deux filles, L. et A. Elles sont venues en train depuis Berne et ont découvert l'atelier avec bonheur. L. voulait tellement faire de la peinture sur soie que c'est avec cela que nous avons commencé. D'où vient la soie, comment est-elle fabriquée et que devient la larve dans le cocon quand on le dévide : on a répondu à toutes les questions et on a longuement observé la différence entre le papier et la soie.
Peindre avec des coton-tiges, c'est bien, mais avec des pipettes sur la soie mouillée et roulée sur la table, c'est encore mieux. Seul "hic" : il faut attendre que cela sèche pour voir le résultat. Heureusement que le soleil brille et que derrière la fenêtre, ça sèche plutôt vite. Pendant que L. peint et écoute très attentivement les explications, sa soeur A., d'abord timide, s'enhardit et dessine aussi avec de la peinture sur soie sur ... des feuilles de papier. Qu'à cela tienne, ce sont les coton-tiges qui plaisent et les résultats sont superbes.
Après les spaguettis et le gâteau marbré préparé par le papa, on passe à la feutrine : tandis que L. et A. travaillent à l'aiguille et réalisent une grande fleur et ses pétales (L.), un mouton, une fleur et encore un arc-en-ciel (A.), la maman K. se lance dans le feutrage d'un sac rose et turquoise à la technique au savon. L'heure tourne, c'est déjà la fin de l'après-midi - K. prend son sac avec elle pour le terminer à la maison, les filles emballent les dessins et les créations feutrées, et devront encore attendre quelques jours pour recevoir leur soie par la poste.
Et moi ? J'ai encore oublié mon appareil photo - zut ! Je garderai le souvenir de ses beaux moments au fond de mon coeur et espère qu'elles reviendront une autre fois, pas juste pour faire des photos, mais pour créer d'autres chef-d'oeuvres ensemble.