Pinceaux, pipettes, couleurs


Six paires d'yeux me regardent avec ce mélange d'appréhension et de curiosité que je commence à connaître : elles sont six filles âgées de 10 à 12 ans et pour beaucoup d'entre elles, c'est la première fois qu'elles entrent en contact avec la peinture sur soie. Il y a là : Ch., M., N., E. qui habite tout près, A. et J.
De toutes mes classes, c'est celle qui comprend le plus vite le mélange des couleurs, la différence entre les couleurs primaires et secondaires et comment arriver à faire du brun. Je suis impressionnée et elles se passionnent pour le travail avec le nuancier (= la rose des couleurs comme me l'expliquera une autre élève) et les pipettes. Attentives, appliquées, elles réalisent rapidement des essais et se lancent sur leur foulard, sans grande hésitation. Apparaissent ici de "simples" flaques multicolores et là des fleurs esquissées ou encore un prénom bien écrit.
De toutes mes classes, c'est celle qui comprend le plus vite le mélange des couleurs, la différence entre les couleurs primaires et secondaires et comment arriver à faire du brun. Je suis impressionnée et elles se passionnent pour le travail avec le nuancier (= la rose des couleurs comme me l'expliquera une autre élève) et les pipettes. Attentives, appliquées, elles réalisent rapidement des essais et se lancent sur leur foulard, sans grande hésitation. Apparaissent ici de "simples" flaques multicolores et là des fleurs esquissées ou encore un prénom bien écrit.